Comment IRELEM va moderniser les équipements audiovisuels du Conseil Régional de BFC ?
Hémicycle, salle des séances ou salle du conseil :
des équipements audiovisuels ultra performants !
IRELEM vient d’être retenue par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté pour moderniser les équipements audiovisuels de la salle Edgar Faure de l’Hôtel de Région de Besançon.
Conférences citoyennes, commissions, assemblées régionales et plénières, l’agenda de la salle des Séances Edgar Faure de 110 places est bien rempli !
Lors de ces réunions, il est primordial que la diffusion de la parole et des médias (présentations informatiques, data ou vidéo) soit de très bonne qualité, une modernisation des équipements s’imposait donc !
Des équipements audiovisuels qui respectent le patrimoine
Comme beaucoup d’hémicycles réalisés dans des lieux chargés d’histoire, la modernisation des équipements passe toujours par un grand respect de l’architecture. Notre équipe est habituée à travailler dans ces lieux classés, nous venons de refaire la Salle des séances de Dijon, dans laquelle nous avons revu le système de conférence, la sonorisation, les équipements audiovisuels et la régie qui pilote les différents scénarios de fonctionnement.
Quel matériel spécifique allons-nous installer ?
Pour la salle Edgar Faure, l’intégralité des liaisons vidéo sera remplacée, permettant ainsi de véhiculer un signal numérique Full HD sur l’ensemble de l’installation. Les signaux audio et vidéo convergeront à travers une matrice AMX, qui garantira la multidiffusion et la retransmission. La projection sera assurée par un vidéoprojecteur Christie HD forte puissance, accompagné de 6 moniteurs NEC 86 pouces. Les équipements audiovisuels seront pilotés par un automate AMX, afin de mettre en route l’installation selon des scénarios choisis, ainsi les différents matériels pourront être utilisés en toute sérénité.
Le système de conférence Televic qui sera mis en place s’intègre parfaitement au mobilier de la salle Edgar Faure existant, son design ramène la conférence à l’essentiel : améliorer l’intelligibilité lors des réunions et débats et permettre le vote électronique.
Enfin la sonorisation, dans cette salle atypique, sera assurée par des haut-parleurs numériques autopropulsés à guidage de faisceau Panaray MSA12X de Bose. Ces haut-parleurs sont reconnus pour leur esthétique et leur cohérence sonore exceptionnelle. Ils assurent une large couverture horizontale de 160° dans toute la salle, et la conception modulaire du MSA12X permet de construire des réseaux verticaux en utilisant 1-3 unités. L'interface réseau audio numérique Dante est fournie en standard pour la connexion avec d'autres produits Dante sur les réseaux Ethernet.
Rendez-vous en décembre pour la première réunion dans ce bel hémicycle !
À lire aussi : l'intégration audiovisuelle des salles de conseil.
Ajouter un commentaire