Du nouveau dans le paysage des solutions de visioconférence !
Polycom vient d'annoncer son rachat par l’équipementier télécoms canadien Mitel Networks.
Mitel Networks, après l’acquisition d'Aastra et de la téléphonie d'entreprise d'Ericsson, constitue un groupe leader en Europe pour les équipements ToIP.
Après l'effet de surprise, de voir le "petit" racheter le "gros", nous pensons que l'alliance des deux savoir-faire notamment dans le Cloud pour Mitel et la vidéo pour Polycom va permettre à ce nouveau groupe de devenir un acteur majeur de la communication unifiée.
Notre point de vue d'intégrateur est assez positif, car ce nouvel acteur va certainement offrir une solution de visioconférence Cloud performante basée sur la qualité des équipements Polycom et l’expérience de Mitel en tant que spécialiste de la communication d’entreprises alimentant plus de 33 millions de connexions Cloud quotidiennes.
A suivre...
Commentaires
Bonjour,
Bonjour,
un petit bemol a votre article, Mytel étant un réel concurrent de Microsoft l intégration et la mutation vers un cloud visio devrait prendre quelques mois , et ne sera jamais a la hauteur d une interopérabilité native telle que le demande le marche....je pense que l avenir n est pas si simple.
Starleaf propose des aujourdhui une solution complète, totalement compatible et interopérable avec tout le marche
Ajouter un commentaire